Dematic dévoile ses nouveautés pour l’année 2020
Le spécialiste de l’intralogistique présentera ses nouvelles solutions en mars à l’occasion du salon LogiMAT de Stuttgart, ainsi que lors de son évènement MHLC Europe 2020, les 8 et 9 mars prochains.
Riche actualité du côté de Dematic pour cet hiver 2020. Le spécialiste de l’intralogistique présentera en effet ses nouveautés à l’occasion du salon LogiMAT de Stuttgart, se déroulant du 10 au 12 mars prochain. Parmi celles-ci, la solution Micro-Fulfillment, système automatisé proposant un débit de transfert élevé et une exécution des commandes automatique pour les commerçants – le tout avec une conception compacte de 900 m² seulement qui exécute les commandes en une heure maximum. Autre annonce, le nouveau Multishuttle 2E, qui assure stockage, mise en réserve et séquençage des produits entre l’entrepôt, le commissionnement et l’exécution des commandes. Il dispose d’un système de positionnement dynamique des marchandises en temps réel qui achemine le bon produit au bon endroit tout en surveillant les indicateurs de performance.
Enfin, Dematic Push, une solution optimisée d’automatisation du stockage des palettes sera également présentée. Modulaire et ayant un temps d’installation réduit, ce système permet une utilisation optimale de l’espace et un débit de transfert de 400 palettes par heure. « Notre mission est de réaliser pour nos clients des solutions innovantes, dont la modularité implique souplesse et adaptabilité, afin de garantir aussi en cas de croissance ou de transformation des processus à l’avenir, la continuité d’une manutention optimisée et efficace », explique Jessica Heinz, directrice marketing et business development pour Dematic Central Europe.
Mais Dematic profitera également du LogiMAT pour organiser son propre évènement, se déroulant en amont les 8 et 9 mars : le MHLC Europe 2020. Celui-ci se concentrera sur l’avenir de la chaîne d’approvisionnement en présentant les tendances et développements futurs au sein du secteur, réunissant grands groupes et start-up pour des sujets autour de l’internet des objets, de l’automatisation à l’aide de robots, de l’IA, de la réalité virtuelle et des solutions logicielles avancées. De quoi mettre en lumière les nouveautés liées au numérique, au sein de conférences, d’expositions partenaires ou dans le Future Lab, qui réunira six jeunes pousses qui innovent dans le domaine du stockage et du traitement.
Source : VOXLOG